Adresse au Nouveau Parti Communiste de Yougoslavie

 

Les communistes assemblés à Paris le 6/6/1999 à l'invitation de la Coordination Communiste transmettent au NPCY (NKPJ) leur complète et fraternelle solidarité dans le juste combat qu'il mène pour contribuer à organiser la défense des travailleurs et du peuple de yougoslavie contre l'agression criminelle de l'OTAN contre ce pays.

Ils dénoncent le caractère impérialiste de cette agression, menée par les plus grande puissances mondiales contre un pays héroïque qui a osé résister à leur prétention hégémonique sur toute l'Europe.

Ils combattent la participation du gouvernement français à cette agression perpétrée au mépris du droit international et des législations nationales, à l'initiative et sous la direction de l'impérialisme américain, avec la complicité active des gouvernements capitalistes de l'Union Européenne.

Ils exigent l'arrêt immédiat et sans condition des bombardements de l'OTAN et le retrait total de ses forces de tous les territoires de la Yougoslavie et des Balkans.

Ils manifestent leur soutien matériel et moral à toutes les victimes de cette lâche agression.

Ils dénoncent l'hypocrisie des prétendues " négociations politiques " imposées par la terreur, qui ne recouvrent en vérité qu'un ultimatum visant à imposer la présence et la libre circulation de forces militaires sous la direction de l'OTAN dans l'ensemble des territoires de la Yougoslavie, comme en pays conquis. La " Pax Américana " ainsi imposée ne sera qu'une manifestation du " Nouvel Ordre Mondial" impérialiste dirigé contre les intérêts et la liberté de tous les peuples de la planète, prélude à de nouvelles guerres.

Ils font confiance aux forces ouvrières et démocratiques de la Yougoslavie et des autres peuples des Balkans pour résoudre, sans aucune ingérence extérieure et dans l'esprit de l'internationalisme prolétarien, les problèmes de nationalité en suspens dans cette région du monde, exacerbés par les impérialistes eux-mêmes pour s'assurer un prétexte d'intervention.

Dans notre combat commun contre la guerre impérialiste et contre le système capitaliste qui en est la cause profonde, nous réaffirmons aux communistes de Yougoslavie notre solidarité de classe internationaliste.

 

Paris le 6/6/1999